La définition sur Wikipédia est la suivante : la E-Communication, ou Communication digitale, a le numérique comme support. Son avantage est d’être plus rapide, maniable, illimitée et à plus petit budget que les médias traditionnels tels que la radio, la télévision ou l’affichage publicitaire. Ses objectifs sont multiples : accroître la visibilité de son entreprise auprès des futurs clients et fournisseurs, améliorer l’image de marque, augmenter les ventes, transformer les prospects en ambassadeurs …

Mais pour ne pas être noyé sur la toile, et donc être invisible, encore faut-il savoir se différencier tout en adoptant un langage adéquat. Chaque média ou réseau social a bien sa communauté et répond à des règles et des codes propres. C’est pour cela que je propose 3 services différents et complémentaires.

La complexité est d’adapter la communication à l’audience sans trahir les valeurs et l’image de l’entreprise suivant le support choisi. Un travail sur un plan de communication digitale avant de se lancer dans l’aventure permet de structurer sa présence et de garder une ligne directive. Ensuite, il est primordial d’être constant, d’échanger avec sa communauté et de s’informer des nouveautés. Ce monde numérique est, tout comme nous, en constante évolution !

Voulez-vous en faire partie ?