Étape 1 : être attractif

Une fois vos produits et votre modèle économique définis, la première étape dans votre stratégie numérique est d’être attractif. Et pour y arriver, il vous faut faire appel au marketing de contenu. Et digital !

Mais en connaissez-vous la définition ? Le marketing de contenu est, selon moi, l’étape la plus euphorisante. Il s’agit d’être créatif et original au moment de communiquer sur votre histoire ou sur vos services. Il vous appartient de rester simplement informatif, ou bien d’être décalé, tout dépend de votre objectif. Car c’est vous qui décider le message que vous voulez faire passer. Le marketing de contenu est là pour attirer et susciter l’intérêt des internautes, il est donc conseillé de se mettre à leur place pour plus d’efficacité.

Des idées, de l’analyse et des outils techniques sont les trois éléments de création. Ensuite, il convient de diffuser votre contenu. Là aussi, rien ne sert de se précipiter. Il faut se poser les questions “Où, quand, comment?” afin d’être certain de toucher votre public. Tout en adoptant le langage et les codes de celui-ci, votre “publicité” doit se fondre dans le décor du support digital et sera donc plus facilement assimilé. Parce que au fond, la finalité de cette étape n’est pas de vendre, mais de faire prendre conscience aux internautes que vous existez. En gardant vos valeurs et votre identité, votre contenu montre qui vous êtes, et seuls ceux qui sont intéressés y prêteront attention (souvenez-vous, une communication ciblée est primordiale).

En conclusion, le marketing de contenu captive et amène votre audience vers la deuxième étape, la conversion.

Illustration : une infographie de Wink Stratégie pour tout comprendre en coup d’oeil !

Olivia

3 thoughts on “Étape 1 : être attractif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *