Étape 2 : convertir

Avez-vous bien lu l’étape 1 ? Bien, alors on peut passer à l’étape 2.

Quand les internautes s’intéressent à votre message digital, vous les attirez vers vous. Afin d’avancer dans votre tunnel de vente, il est impératif de franchir le second palier : celui de la conversion. Sous ce mot se cachent des techniques de contact pour qu’ils deviennent vos prospects. Il faut donc définir la façon dont se déroule ce contact, dans le fond et dans la forme. Et n’oublions pas de suivre la ligne et la charte éditoriale, elles-mêmes représentatives de nos valeurs et de notre identité. Vous suivez toujours ?

Comme premier contact, vous avez le choix entre l’automatisation, une chatbox, les livres blancs (ou E-book), l’inscription à une newsletter, l’abonnement à vos réseaux sociaux … Tout ce qui vous permettra d’avoir un mail ou un profil est à mettre en place afin de mieux connaître vos prospects. Plus vous aurez de canaux de communication, en respectant les codes et langages de chacun d’entre eux, plus vous aurez de chance de conversion. L’information est la clé pour votre stratégie marketing.

Cette étape doit donner un avant-goût de votre service client. Le ton employé, les visuels et le respect des internautes qui sont d’accord pour vous donner des informations sur eux (et leur temps) doivent être bien réfléchis. Les internautes s’abonnent à vos réseaux sociaux ou à votre newsletter ? Félicitations ! Vos produits et services les intéressent. Une fois les données recueillies, vous pouvez les classer suivant leur type et leur catégorie pour personnaliser la suite.

Mais il ne faut pas oublier les différents outils qui permettent d’avoir des renseignements sur vos visiteurs sans même qu’ils vous les donnent. La provenance géographique, le taux de rebond, la catégorie d’âge ou encore l’heure de connexion sont très intéressants à étudier. Le but est d’affiner votre offre et de coller au maximum aux attentes de vos prospects.

Oui, l’inbound marketing demande beaucoup de travail ! Et je suis désolée mais il nous reste 2 étapes dans notre stratégie, et la n°3 est : conclure. En attendant la publication de mon prochain article, jetez un coup d’œil à cette agence .

One thought on “Étape 2 : convertir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *