Étape 3 : conclure

Oui, après l’étape 2, on passe à l’étape 3 !

Maintenant que vos visiteurs, que vous avez attirer notamment par vos contenus, sont devenus vos prospects, vous devez les transformer en clients. Certes, ce n’est pas une mince affaire, mais c’est pour ça que vous avez créé vos services ou vos produits ! Cette étape peut prendre plus ou moins de temps, ne vous découragez pas et continuez à transmettre votre sérieux, vos valeurs en suivant votre charte éditoriale.

Il est impératif de garder en tête que vos prospects sont au centre de votre stratégie marketing, comme vous le faîtes depuis l’étape 1. En étant à leur écoute, en affinant de plus en plus votre relation et en répondant à leurs questions. Cela contribue à établir une relation de confiance. Votre transparence et votre disponibilité vous rapproche.

Comme toujours, le numérique vous aide à comprendre si vous visez juste. Étudier le taux d’ouverture et de clics de vos mails marketing. Consultez le taux d’engagement de vos publications sur les réseaux sociaux. Regardez les “hot spots” de votre site Internet pour savoir ce qui intéresse vraiment vos futurs clients. Est-ce que les chiffres augmentent ?

Trouvez les bons arguments, détectez les freins et apportez vos solutions pour inciter vos prospects à l’achat. Dès que vous sentez que le prospect pense à acheter, contactez votre service commercial pour qu’il prenne le relais. Son objectif sera de “fermer” la vente. Et assurez-vous que la bonne relation continue lors de cet acte d’achat ! Il serait dommage de trébucher juste avant la ligne d’arrivée …

Mais convertir votre prospect en client n’est pas l’ultime étape. Il vous reste une dernière transformation, la plus gratifiante. Celle qui fait de vos clients, vos alliés.

Pour compléter vos connaissances, je vous conseille de vous rapprocher d’un site spécialiste dans le web marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *